PORTUGAL - accueil

portugal academy - Entrée des Membres

la langue portugaise

 

langues étrangères

 

langues etrangeres

 

langues étrangères - la langue portugaise

 

 

 

 


 

Accueil > Témoignages

 


 

 

apprendre une langue etrangere

Ils ont "essuyé les plâtres" car ils ont testé en avant-première, et ils disent...

 

Avant de se rendre au Portugal en vacances, il est très utile d'apprendre les rudiments de la langue.

 

Ce n'est pas une méthode que pour les stars !

 

Avant un séjour pour affaires, je voulais contacter un hotel, et je ne savais pas comment m'y prendre.

 

Je suis luso-descendant. Je parle le portugais courant, mais j'ai des lacunes.

 

Je suis à la retraite. Ma belle-fille est d'origine portugaise et je voulais apprendre sa langue.

 

En tant que chef d'entreprise en liaison avec le Portugal, cette méthode a répondu à mes attentes

 

On est un groupe de copines et on s'y met toutes. A nous les petits portugais !

 

Ca me rapproche de ma petite fille, car nous suivons les cours ensemble.

 

Je vis avec quelqu'un d'origine portugaiss et c'est sympa de s'intéresser un peu à la langue d'origine de l'autre.

 

Je communique avec un petit copain portugais, et il se moquait de ma façon de parler portugais

 

On s'y est tous mis en famille. Avec la prononciation, on attrape de ces crises de rire !

 

Je mise sur le futur et sur mon avenir, en apprenant le portugais !

 

 

 

 

langues étrangères - méthode de langues - séjour linguistique

 

 

 

 

 

Géant ! Au Portugal, on n'est plus complètement perdus au niveau de la langue !

apprendre les langues étrangèresOn dira ce qu'on voudra, mais en allant dans un autre pays en vacances, si on possède quelques bases essentielles de la langue du pays en question, on se sent comme un poisson dans l'eau et on est beaucoup plus à l'aise !

De plus, c'est passionnant et réellement amusant d'apprendre ainsi quelques bases d'une langue étrangère. Et au Portugal spécialement,  je ne vous dis même pas la façon dont vous êtes perçus si les portugais voient que vous avez fait la démarche d'essayer de les comprendre.

C'est vrai que tout le monde n'est pas disposé à investir de l'argent dans une méthode qui souvent n'est pas utilisée. Et puis tout le monde n'a pas forcément du temps à consacrer à un long apprentissage qui peut vite s'avérer fastidieux. Mais avec la Portugal-Académy on n'a vraiment plus aucune excuse si on ne tente au moins de comprendre les bases essentielles utiles avant de se rendre au Portugal. J'ai essayé, et j'ai adoré !


Bravo !

apprendre une langue etrangèreHello. Surpris de me voir là ? C'est vrai que j'évolue plutôt aux USA, mais il m'arrive souvent de venir en France car j'y ai une maison. Il se trouve qu'en étant en France, j'ai eu à m'initier à la langue portugaise pour les besoins d'un film.

Or Star ou pas, en naissant nous sommes tous égaux sur le plan de la langue. C'est vrai que maintenant je parle bien le français. Mais j'éprouve les mêmes difficultés que tout le monde pour apprendre une langue étrangère, surtout que je suis exigeante, voire très exigeante.

Or lors d'un de mes séjours en France, j'ai essayé la méthode Portugal-Académy, et je dois dire que je trouve le principe très plaisant. Ce système original me va à ravir. Ca ne remplace pas l'apprentissage en continu dans un établissement d'enseignement. C'est évident. Mais pour atteindre mon objectif c'était parfait. Je possède désormais les notions essentielles de portugais dont j'ai besoin. Cette méthode est précieuse, mais elle n'est pas réservée qu'aux stars. Félicitations !


Efficace et utile pour réserver un hôtel... et pour les sonorités.

méthode de languesJ'étais embêté. Juste avant de me rendre au Portugal pour affaires, je souhaitais me faire préciser des éléments concernant mon hotel, et je ne savais pas comment m'y prendre vu que je ne parlais, et n'écrivais pas le portugais.

 La Portugal-Académy est tombée à point. J'y ai directement obtenu des exemples de lettres, ce qui m'a permis d'écrire un e-mail à l'hôtel, et de pouvoir également comprendre leur réponse.

La Portugal-Académy  m'a également été très utile pour la compréhension de quelques sonorités portugaises un peu plus difficiles. Une fois sur place, ça m'a bien servi et je me sentais moins perdu. C'est vraiment simple et efficace, et je recommande volontiers la Portugal-Académy car c'est une excellente invention.


J'étais sceptique, mais je me suis rendu à l'évidence... J'en redemande.

LANGUE PORTUGAISEAutant le dire franchement, j'étais sceptique quant à l'efficacité de la Portugal-Académy. J'avais du mal à admettre qu'une méthode d'apprentissage de langues étrangères efficace puisse être gratuite. J'estime que tout a un prix, et c'est normal, surtout qu'en coulisses il a fallu imaginer, créer, tester, mettre en place, etc... et ensuite suivre et gérer toute une logistique pour que tout cela fonctionne.

Mais je me suis dit que je n'avais pas grand-chose à perdre à au moins essayer. Mon objectif était (et est toujours), d'apprendre en douceur et peu à peu la langue portugaise. Je voulais déjà me familiariser avec les mots, les expressions, les sons, etc... et ensuite peu à peu tenter d'approfondir à mon rythme.

En effet, j'ai désormais une belle-fille d'origine portugaise, et je trouvais sympathique l'idée de m'intéresser un peu à sa langue. D'un côté c'est amusant, et de l'autre ça maintien mon cerveau réellement en éveil. Je suis un jeune retraité et c'est une bonne chose de faire un peu de sport cérébral. Mais voilà, je ne suis pas du tout doué pour les langues. Il paraît que c'est une caractéristique française. Je veux bien le croire, et si les français sont tous comme moi... Bonne mère !

Je me suis donc lancé dans la Portugal-Académy pour voir. Et bien, je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par l'approche et le principe d'apprentissage. Je sais que je vais devenir un fidèle adepte de cette méthode, qui offre également l'avantage d'être toujours enrichie par des nouveautés, et qui nous laisse entièrement libre de faire ce que l'on veut. J'en redemande.


Réponse aux besoins...

LANGUE PORTUGAISEEn tant que chef d'entreprise, je ne peux pas me permettre de gâcher mon temps. Nous travaillons de plus en plus avec des fournisseurs portugais. La maîtrise de la langue est une chose essentielle de part et d'autre.

Le problème est que je n'avais aucune notion de portugais, ni le temps nécessaire à réserver à l'apprentissage de cette langue.

Je ne voulais pas me lancer dans un apprentissage hardu et long de la langue portugaise, mais je souhaitais néanmoins en acquérir quelques bases sans dépenser trop de temps. La Portugal-Académy a répondu très exactement à mon attente. Et je vais même au-delà, car dès que je le peux, je consulte de nouveaux modules afin de progresser davantage. Le principe adopté est très souple et facile à suivre. Cette méthode a répondu exactement à mes besoins.


Cool et sympa !

apprendre une langue etrangèreJe suis d'origine portugaise et je parle le portugais courant, en tout cas celui que j'ai appris avec mes parents. Je sentais bien que j'avais de nombreuses lacunes, mais je me débrouillais et c'était le principal.

J'ai néanmoins voulu essayer la Portugal-Académy pour voir si elle pouvait m'apporter quelque chose. Mais j'avoue que j'ai la flemme d'apprendre. Et c'est là que la méthode est géniale, elle est conçue par modules qu'on peut consulter en toute liberté. On n'est pas obligés de suivre un programme ou un chemin imposé. On fait ce qu'on veut.

On peut voir uniquement ce qui nous intéresse, et ça, c'est vraiment agréable car chaque module est complet et indépendant des autres. J'ai pris l'habitude un ou deux jours par semaine de regarder un module pendant ma pause-café du matin. Ca va très vite. Et ainsi, module par module, dans quelque temps j'aurai énormément progressé sans même m'en apercevoir et sans me prendre la tête. Ca, c'est clair, je ne veux surtout pas me prendre la tête ! Et là, il n'y a aucune imposition. C'est vraiment cool et sympa.


On s'y est toutes mises... A nous les petits portugais !

apprendre une langue etrangèreOlga (à droite sur la photo), est une d'entre nous et elle est d'origine portugaise. Elle a réussi à nous faire aller toutes ensemble au Portugal en vacances l'année dernière. On s'est fait un séjour au Portugal vraiment extra. Vous imaginez ? Cinq filles ensemble !

Le problème est qu'à part Olga, aucune d'entre nous ne parlait un mot de portugais. Dommage car on a trouvé les petits portugais craquants. Mais pour communiquer c'était un peu la galère, et parfois pas très drôle.

Nous avons tellement aimé le Portugal que nous y retournons cette année. Mais cette fois-ci on ne se fait pas avoir, et nous nous sommes toutes mises à la Portugal-Académy. C'est extra ! Après ça, à nous les petits portugais. Vous avez intérêt à assurer, car ça va donner ! Yeahhhh !

 


Ca me rapproche davantage de ma petite fille

apprendre une langue etrangèreJ'ai une petite fille qui apprend le portugais, car son père, d'origine portugaise, tient à ce que sa fille apprenne aussi le portugais en plus de l'anglais. Il a d'ailleurs raison car le portugais va devenir un atout majeur.

Ma petite fille suit donc quelques heures de portugais par mois dans son école, et en complément, elle utilise la méthode de la Portugal-Académy à la maison. Du coup, je m'y suis mis aussi.

Quand nous nous voyons, nous suivons ensemble un ou deux modules de portugais et je dois dire qu'on passe un bon moment à chaque fois, et qu'on s'amuse comme des petits fous tout en apprenant. Je retrouve une seconde jeunesse et ça nous rapproche énormément.


Je vis avec un portugais. Cette méthode de langues est une merveille !

methode languesJe vis avec un homme fantastique. Il s'appelle Joao. Il a la double nationalité mais est d'origine portugaise. A vrai dire, la langue portugaise ne m'est pas nécessaire puisque nous vivons en France.

Mais puisqu'entre nous c'est vraiment le grand amour, je trouvais normal et intéressant de m'initier à la langue de l'autre. Après tout, Joao s'est bien intéressé à la mienne puisqu'il parle le français couramment.

D'autre part, cela nous arrive de temps à autre de nous rendre au Portugal et nous en profitons pour voir quelques jours la famille de Joao. Ce sont des gens qui ont l'air vraiment sympas et accueillants, mais je me sens un peu perdue de ne pas les comprendre et de ne pas pouvoir communiquer. C'est vraiment dommage, car je sens que je passe à côté de quelque chose. J'ai donc décidé de me lancer dans la langue portugaise au moins pour me débrouiller et pouvoir me faire comprendre.

Mais vous connaissez la chanson. On se promet de s'y mettre, le temps passe, la vie trouve toujours une bonne raison pour nous faire reporter. On a la flemme, on oublie, et c'est ainsi que 4 ans ont passé, sans avoir au moins essayé d'apprendre les bases du portugais.

C'est alors que je me suis prise par la main, et que je suis allée voir sur Internet si je trouvais la méthode de portugais idéale. Je suis tombé sur la Portugal-Académy, et croyez-moi si vous voulez, mais je ne la quitte plus ! J'ai hâte à chaque fois de découvrir un nouveau module. Je crois même que je suis devenue accroc. C'est incroyable. Si on m'avait dit ça il y a quelques mois...

Désormais, à chaque module que je consulte, je sens que je me rapproche encore plus de Joao. Et d'ailleurs c'est devenu un sujet de jeu entre nous. On s'amuse ensemble avec les mots de portugais. En parallèle il m'encourage énormément et je sens que je progresse. Je suis vraiment ravie de la Portugal-académy, car elle a apporté un rayon de soleil de plus dans ma vie... en attendant un autre petit rayon plus tumultueux que nous allons essayer de concevoir Joao et moi, l'année prochaine :-)


Il ne se moquera plus de moi

apprendre une langue etrangèreJe suis d'origine portugaise, mais je suis née en France et mon portugais n'est pas très bon. Avec mes parents, nous allons souvent au Portugal. On passe deux semaines à la plage et à visiter le pays, et au moins une semaine dans le village de mes parents pour voir la famille et les amis.

Cette année j'y ai connu un petit copain portugais. Il est étudiant. Je le trouve vraiment sympa et nous nous entendons parfaitement. Mais mon portugais n'est pas très bon. En étant avec lui je me sentais en quelque sorte inférieure, comme handicapée de ne pas bien maîtriser la langue alors que je suis d'origine portugaise. Il s'est d'ailleurs bien moqué de moi.

Comme les vacances  sont finies et que je suis revenue à la maison, on est éloignés. Mais on entretien le contact, soit par téléphone soit par msn. Mais je vois que j'ai vraiment des lacunes, surtout qu'il vient d'entrer en fac et s'exprime donc dans un portugais parfait. En fait, j'ai un peu honte, car je me sens diminuée face à lui. Du coup, je me suis mise à la Portugal-Académy. C'est super. C'est un peu bizarre car je ne fais pas d'efforts et pourtant je fais des progrès et ça m'apporte de bonnes bases. Ca me donne également un peu d'assurance et de confiance en moi. Bientôt, il ne se moquera plus de moi. Fini le chambrage ! Et chaque chose que j'apprends est une victoire de plus.


En famille on attrape de ces crises de rire...

apprendre une langue etrangèreNous, on s'y est tous mis à la maison !  Oh, ce n'est pas grand-chose. 20 petites minutes deux fois par semaine. A vrai dire,  c'est moi qui ai commencé. Au bureau, je profite souvent des pauses pour consulter un module, et j'avance à grands pas. C'est devenu une habitude que j'aime bien.

Mais la curiosité aidant, toute la famille s'y est mise à la maison. C'est devenu une sorte de jeu collectif. Qu'est-ce qu'on attrape comme crises de rire en essayant de prononcer les mots portugais, après les avoir écoutés.

Je ne sais pas si c'est très efficace de le faire ainsi en famille, car on manque de concentration. Mais en tout cas on rit beaucoup.


Je mise sur mon avenir...

apprendre une langue etrangèreEn m'initiant à la langue portugaise, je mise clairement sur mon avenir.

En premier lieu je m'initie en douceur avec la Portugal Academy. Ensuite je prendrai certainement quelques cours particuliers ou j'achèterai une méthode de langues coriace, afin de consolider les acquis et de progresser davantage. Et finalement, je suivrai un réel apprentissage du portugais par le biais de cours débouchant sur un diplôme.

Pour quelles raisons ? Voyez ici >


 

Moi aussi, je me lance !


 

 

 

langues étrangères © portugal-Academy